L’unique événement WordPress technique annuel
L’embarcadère, Lyon – 28 Avril 2018
Acheter Billets

Venez partager votre expérience au WP Tech

Partager sur
par Émilie LebrunActualitésFév 14, 2018, 14:08
0
Commentaire

Le 23 février prochain, l’appel à orateur(trice) sera clos et nous avons déjà reçu beaucoup de très bonnes propositions. Cette année, comme pour les éditions précédentes, nous souhaitons valoriser vos retours expériences et partager avec le plus grand nombre les techniques autour de WordPress.
Il existe beaucoup de personnes qui utilisent WordPress et qui ont beaucoup à nous apporter, des techniques qu’ils utilisent, des projets qu’ils ont réalisé … alors ne passez pas à coté de cette expérience et venez présenter une conférence !

Avant de donner sa première conférence, nous sommes souvent persuadés que nous n’avons rien d’intéressant à partager, que nous ne sommes pas assez bon orateur ou bien que le public va trouver le contenu ennuyeux. D’expérience, je peux vous assurer que 99% des fois c’est totalement faux ! Répondons à cette petite voix qui résonne dans nos têtes 🙂

Je n’ai pas d’idées de sujet

Nous avons tous une expérience à partager : nous utilisons WordPress tous les jours, nous avons avec le temps développé notre expérience et réalisé plein de projets. Piochez dans votre quotidien les idées de sujets que vous souhaiteriez présenter et qui vous passionnent.

Mon sujet n’est pas intéressant

Déjà votre conférence est choisie par les organisateurs : ça signifie que le sujet a été jugé intéressant. Plein d’idées ? Proposer plusieurs sujets : vous n’êtes pas limité à un seul 🙂
Votre conférence n’est pas choisie ? Ca m’est déjà arrivé plusieurs fois 🙂 Ca ne remet pas en question l’intérêt de la conférence ou le niveau mais simplement qu’un sujet similaire est peut être déjà abordé d’une autre façon ou bien qu’il n’est pas intéressant pour l’audience prévue et le sera pour un autre évènement.

Je n’ai jamais été orateur

Nous avons tous débuté 🙂 L’avantage des WP Tech est que ce sont des conférences au public bienveillant : personne ne vous jettera de tomates sur scène ou se moquera de vous sur les réseaux sociaux ! Chacun a quelque chose d’intéressant à partager et les participants se déplacent pour vous entendre car vous partagez la même passion : WordPress.

Je ne suis pas un barbu

La participation des femmes aux évènements techniques est toujours un sujet complexe car étant moi même une femme, je sais que nous n’avons pas toujours l’impression d’être à notre place, d’être prise au sérieux, et d’être confrontée à des développeurs qui se croient meilleurs.
Je ne vais pas vous garantir qu’il n’y a pas de misogynes ou appelons les simplement des imbéciles au WP Tech 🙂  Mais je peux vous garantir que je fais parti de cette communauté depuis 2014 et que je me sens à ma place…. alors que je ne suis pas développeuse 🙂
J’ai été oratrice la première année du WP Tech, et clairement j’avais l’impression que face aux developpeurs je n’avais rien d’intéressant à dire. Pourtant ça a été une super expérience et aujourd’hui je fais meme parti de l’organisation de l’événement avec plusieurs autres femmes 🙂

Alors n’hésitez plus à venir et à proposer des conférences.  Au contraire ! Nous avons besoin que les femmes osent prendre la parole à ces évènements.

Je ne suis pas développeur(se)

Par définition la technique signifie “Qui appartient à un domaine particulier, spécialisé, de l’activité ou de la connaissance”. Les conférences présentées au WP Tech sont principalement liées au développement mais plein de sujets techniques peuvent être abordés : les techniques pour travailler à distance sur des projets, les techniques pour réaliser des maquettes destinés à WordPress, des techniques de gestion de clients, de projets, marketing, e-commerce….

Alors vous êtes prêt(e) à proposer une conférence ? Ca se passe ici
Vous hésitez encore ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail et nous serons ravis d’échanger avec vous à ce sujet.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *