L’unique événement WordPress technique annuel
L’embarcadère, Lyon – 28 Avril 2018
Acheter Billets

Construire une PWA connectée à WordPress

Depuis deux ans, un nouvel acteur du monde mobile est arrivé : les progressive web apps (PWA). Ces applications mettent à profit les dernières évolutions des navigateurs internet (local storage, service workers, notifications web, JavaScript avancé…) pour proposer une expérience utilisateur qui se rapproche des applications mobiles (rapidité, mode hors ligne, animations, notifications…). Durant cet atelier, nous vous proposons d’explorer comment créer une PWA qui a WordPress comme back office. L’atelier s’appuiera sur une PWA réelle et des démonstrations de code. Ça sera l’occasion de peser le pour et le contre des PWA et d’échanger sur des cas d’utilisation. L’atelier est plutôt destiné aux développeurs ayant une bonne connaissance de WordPress et de JavaScript.

Intervenants

Benjamin Lupu

Directeur digital @ Jeune Afrique

Directeur digital du groupe Jeune Afrique (média), Benjamin utilise WordPress depuis 2008 pour ses projets. Il est orateur et co-organisateur lors de meetups et de WordCamps. Benjamin est également actif au sein du collectif Uncategorized Creations, créateur de l’extension WP-AppKit (pour réaliser des applications mobiles et des PWA connectées à WordPress).

Mathieu Le Roi

Développeur WordPress Indépendant

Développeur Web Indépendant sur la région de Lyon, Mathieu travaille sur des projets WordPress depuis 2009 pour des agences web et groupes de presse.
Il travaille sur des développements PHP backend (extensions, outils métier, APIs) et s’est particulièrement orienté ces dernières années vers les problématiques de développement d’applications web et mobiles ayant WordPress pour back-office.
Il est co-créateur de l’extension WP-AppKit qui permet de réaliser des applications mobiles et des Progressive Web Apps connectées à WordPress.

Mathieu Le Roi