L’unique événement WordPress technique annuel
L’embarcadère, Lyon – 28 Avril 2018
Acheter Billets

Merci à tous pour ce WP TECH 2018

Partager sur
par Émilie LebrunActualitésMai 07, 2018, 10:04
2
Commentaires

Cette troisième édition du WP Tech a été exceptionnelle : organisée pour la première fois à Lyon après deux éditions réussies à Nantes, c’était un vrai challenge de renouveler l’expérience dans une nouvelle ville. Nous partagerons rapidement les photos et vidéos de l’événement ainsi que les liens vers toutes les présentations. Et avant de vous en dire plus sur les coulisses, commençons par dire merci 🙂

Merci aux sponsors, sans qui le WP Tech ne serait pas possible. Leur soutien à la communauté WordPress nous permettent, événements après événements, d’accueillir de plus en plus de participants.

Merci aux orateurs(trices), à leurs conférences de qualité et leurs disponibilités pour faire découvrir au plus grand nombre WordPress et transmettre leur savoir.

Merci aux 9 bénévoles pour leur énergie tout au long de la journée et leur bonne humeur.

Merci aux organisateurs(trices), qui ont su mois après mois donner de leur temps bénévolement pour permettre que cette édition puisse être possible. Nous avons commencé l’aventure à 14 pour finir à 11 et nos efforts ont été récompensés.

Merci au bébé (oui il y avait un bébé ce n’était pas un vrai Wapuu) qui a été si sage pendant toute cette journée 🙂

Merci aux équipes de l’Embarcadère à Lyon, qui nous ont accompagné avant et pendant l’événement : conseils, disponibilités, un lieu modulable selon nos souhaits, c’était parfait.

Merci aux équipes de MonBanquet : trouver le bon prestataire pour les pauses et le déjeuner n’est jamais facile. Professionnels, réactifs, le jour J présents… je vous les conseille vivement.

Merci aux équipes des Bateaux Lyonnais : nous avons vécu une soirée mémorable !

Merci à la Cuisine du Web pour leur soutien et leurs conseils.

Merci à Game spirit pour la location de la borne d’arcade et avoir permis à nos participants de s’éclater entre deux conférences.

Et enfin merci à vous, participants, de votre confiance, d’être venu, et pour tous les messages chaleureux que nous avons reçu. Nous attendions 400 personnes mais les grèves nous ont privé de participants. 318 tickets ont été vendus, et le jour J 15% se sont désistés. Nous avons aussi eu la joie d’accueillir 23% de femmes.

Nous avons vécu un WP Tech que nous ne sommes pas prêt d’oublier.
Et si nous parlions un peu organisation et budget.

Nous avons commencé à former l’équipe il y a un an a peu prêt : j’ai rejoint l’équipe existante car après le WordCamp Paris 2016 et le WordCamp Europe 2017, je souhaitais organiser un événement différent et si possible dans ma ville de Lyon. Merci à Willy pour sa confiance et de m’avoir laisser les rênes tout en m’accompagnant 🙂

La première priorité a été de trouver effectivement une ville : nous souhaitons “exporter” le principe du WP Tech et permettre à d’autres personnes de l’organiser avec les communautés locales.

Une fois la ville et le lieu trouvés, il fallait rapidement des sponsors pour garantir le financement. Nous avons pu compter sur eux dès le premier mois et ainsi couvrir nos premières dépenses.

Voici au final la répartition des principales dépenses :

Pour les revenus, les sponsors nous ont apporté 31 650€ et la vente des tickets 9 500€.

Nous sommes bénéficiaires de 900 euros à la fin de l’événement  \o/ Il s’agissait de dépenser au plus juste pour apporter une super expérience tout en restant dans notre budget 🙂

Pour finir, voici une sélection de quelques tweets.

A très bientôt 🙂

2 Commentaires
Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *