L’unique événement WordPress technique annuel
L’embarcadère, Lyon – 28 Avril 2018
Acheter Billets

Merci à notre Sponsor « Platinium » O2Switch

Partager sur
par Frédérique GameActualitésDéc 19, 2017, 16:06
0
Commentaire

Nous sommes très heureux d’accueillir la société O2Switch, partenaire et sponsor historique des WordCamps et Meetups en France. Merci à O2Switch de nous témoigner leur confiance en devenant partenaire « Platinium » du WP Tech, pour sa seconde édition.

logo-O2Switch

Mais qui es-tu, o2switch ?

Je suis une société française (située à Clermont-Ferrant) 100% indépendante qui héberge des sites et installations WordPress depuis 2003 déjà…

Aujourd’hui, je prends soin de 86492 sites hébergés. Avec une offre unique Cloud illimitée qui repose sur une démarche Green (limitant l’impact écologique dans ses infrastructures et les choix de ses composants), nous suivons une conduite d’innovation et de fiabilité pour offrir un hébergement de qualité.

Mais encore…

Nous avons souhaité vous donner la parole pour vous connaître un peu mieux, chers sponsors !
En 5 questions…

Combien êtes-vous aujourd’hui au sein d’o2switch et comment votre entreprise a-elle grandit dans l’écosystème WordPress ?

L’équipe o2switch est en constante évolution, et nous recherchons chaque jour de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe !
C’est un appel ! Nous gérons nos propres infrastructures, et de nombreux postes sont ouverts.

Nous recherchons sans cesse des personnalités pour enrichir l’expérience de nos utilisateurs et une croissance chaque année plus massive.

o2switch est un hébergeur généraliste, à vocation « haute performance », à l’écoute des besoins de ses hébergés.
WordPress à su s’imposer comme un CMS de référence dans le domaine du web. Ainsi, chaque jour nous essayons de parfaire notre offre pour fournir une performance et une polyvalence sans égale pour répondre aux exigences de la communauté.

Nous avons par exemple des frontaux web, chargés d’ajouter des couches d’optimisations et de sécurité sur les sites WordPress hébergés.
Ces frontaux permettent d’accélerer les requêtes, et de réaliser des contrôles sur les principaux vecteurs d’attaques du CMS.

Quel impact ont eu tous les événements communautaires pour votre notoriété, pour votre développement ?

o2switch ne participe pas à des évènements communautaires pour sa notoriété ou pour des raisons commerciales. Le bouche à oreille fait généralement bien les choses.
Même si cela peut être surprenant, nous estimons qu’une bonne part de notre chiffre d’affaire est liée, indirectement, aux logiciels libres. De fait, nous attribuons une partie de nos résultats au sponsoring, à des donations vers diverses associations. Il s’agit plus d’un juste retour, d’un devoir envers toutes les communautés.

Naturellement, o2switch est alors largement présent dans l’écosystème du web, de WordPress, et nous remercions chacun de nos hébergés pour la confiance accordée à nos services.

Membre actif grâce à votre implication, quelles sont les valeurs qui vous parlent le plus au sein de la communauté WordPress ?

La communauté WordPress est fantastique, fédératrice.
L’écosystème est largement ouvert, avec des utilisateurs de tous les horizons.
Le partage de connaissances, l’ouverture d’esprit et la recherche de l’excellence sont des maîtres mots.

En tant que sponsor, vous permettez de financer une partie des WordCamps et ouvrir ainsi l’accès à un grand nombre de participants, grâce à un prix d’entrée très intéressant… Quel serait votre plus beau souvenir, cela peut-être un échange ou une rencontre avec ces participants ?

Lors des WordCamps, nous avons le plaisir de rencontrer nos hébergés, de discuter réellement avec eux, et de changer du dialogue classique par mail ou téléphone.
À l’occasion d’un événement, nous avons rencontré l’un de nos hébergés basé à 3000 kms d’ici !
Cet hébergé, professionnel du web était bloqué sur un projet. Il a pu être aidé, écouté, conseillé, et alors livrer son projet à son client dans les meilleurs conditions.
Rares sont les communautés qui permettent un tel échange, et réussissent à fédérer au delà des frontières.

Si vous deviez expliquer WordPress à un enfant : comment le définiriez vous ?

WordPress, c’est comme un sculpture à assembler.
Chaque cube représente une amélioration. Chaque personne vient apporter sa contribution pour placer ses cubes.
Quand un cube ne s’imbrique pas bien, tout le monde aide pour corriger.
Et au final, c’est une oeuvre d’art !

Découvrir O2Switch

Ils nous soutiennent

wp-media-logo
Polylang
WP Marmite

Et avec le soutien de

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *