L’unique événement WordPress technique annuel
L’embarcadère, Lyon – 28 Avril 2018
Acheter Billets

Merci à notre Sponsor « Or » WP-Serveur

Partager sur
par Frédérique GameActualitésJan 17, 2018, 16:19
0
Commentaire

Nous sommes très heureux d’accueillir la société WP-Serveur, partenaire et sponsor historique des WordCamps et Meetups en France. Merci à WP-Serveur de nous témoigner leur confiance en devenant partenaire « Or » du WP Tech, pour sa troisième édition.

WP-Serveur-logo

Mais qui es-tu, WP-Serveur ?

Avec une devise forte sur l’objectif de la société française WPServeur : « Nous hébergeons uniquement des sites WordPress, mais nous le faisons bien ! », l’offre proposée est très claire : l‘hébergement est conçu spécifiquement et exclusivement pour WordPress, et ce, afin d’en optimiser la vitesse, la fiabilité, les services et la sécurité.

Au cœur de la communauté francophone, WPServeur a su écouter les besoins des utilisateurs pour y répondre avec une offre de haute qualité proposant une multitude de fonctionnalités très intéressantes pour héberger les sites de leurs clients (cloner, restaurer, installer en 1clic et plus encore…). Avec 4 offres majeures, la plateforme s’adresse autant aux bloggueurs et professionnels qu’aux particuliers.

Mais encore…

Nous avons souhaité vous donner la parole pour vous connaître un peu mieux, chers sponsors !
En 5 questions…

Combien êtes-vous aujourd’hui au sein de WP-Serveur et comment votre entreprise a-elle grandit dans l’écosystème WordPress ?

La plateforme est le fruit de la rencontre entre Céline, Benoit et Fabrice : ses fondateurs !

L’équipe WP Serveur grandit de mois en mois. A ce jour en 2018, nous sommes 8 personnes et un développeur WordPress viendra nous rejoindre fin janvier.

Tous les membres de l’équipe sont bien évidemment des spécialistes WordPress et plus de la moitié se consacre exclusivement au support clients.

WP Serveur a vu le jour en mars 2015, il y avait un réel besoin d’hébergeur spécialisé WordPress en France et de ce fait, notre progression a été assez rapide. A ce jour, nous hébergeons plus de 3 500 sites WordPress dont de très belles références et nous sommes assez fiers de ne déplorer aucun site WordPress hacké ^^

Pour 2018, nous allons continuer à développer nos services, nouer des partenariats et quelques autres surprises…

Quel impact ont eu tous les événements communautaires pour votre notoriété, pour votre développement ?

C’est difficilement mesurable et ce n’est certainement pas pour cela que nous sponsorisons tous les évènements WordPress dans l’hexagone.

Nous existons pour et par WordPress, voilà pourquoi nous souhaitons participer !

Je dois bien aussi avouer que l’équipe prend un malin plaisir à choisir les goodies et que c’est toujours un moment d’âpres discussions entre les membres de la team WPS.

Membre actif grâce à votre implication, quelles sont les valeurs qui vous parlent le plus au sein de la communauté WordPress ?

C’est sans nul doute l’open source, l’ampleur de la communauté et ses initiatives. Entre les Wordcamps, meetups et les groupes Facebook, il y a de quoi faire !

WP Serveur contribue également au projet open source avec la publication du plugin gratuit WPS Hide Login qui permet de changer l’URL de connexion de votre WordPress. D’autres vont arriver très bientôt 😉

En tant que sponsor, vous permettez de financer une partie des WordCamps et ouvrir ainsi l’accès à un grand nombre de participants, grâce à un prix d’entrée très intéressant… Quel serait votre plus beau souvenir, cela peut-être un échange ou une rencontre avec ces participants ?

Lors d’un Wordcamp, les échanges sont notre principale motivation, que ce soit avec nos clients ou avec d’éventuels prospects. L’équipe met toujours un point d’honneur à proposer la solution la plus adaptée à votre besoin.

Je me souviens d’un très gentil Monsieur avec lequel nous avions discuté longuement des problématiques serveurs et qui finalement voulait héberger sur WPServeur, un site Prestashop ^^

Si vous deviez expliquer WordPress à un enfant : comment le définiriez vous ?

WordPress c’est tout simple !

Si tu étais un WordPress alors :

Imagine ton corps (sang, peau, organes…), c’est le CMS WordPress, le core. Tes vêtements en sont le thème, et ta montre, tes lunettes sont les plugins.

Ajoute à cela un hébergement spécialisé WordPress et c’est un jeu d’enfant 😊

+ Découvrir WP-Serveur

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *